Du 29/08/17 au 10/10/17, soit 45 jours

6 semaines à arpenter la ville, soit 5000 pas

Dodo dans 3 hostels, dont 5 semaines à l'Hostel Colonial

5 semaines de volontariat dans l'Hostel : réceptionnistes et communication digitale

Top 5 de Geg :

- la glace chocolat 85% de chez Rapa Nui et le bife de lomo (Rumsteck) de chez Don Julio, qui fond littéralement dans la bouche

- apprendre à danser le tango avec des locaux à la milonga La Catedral Club

- rencontrer des personnes du monde entier à l'hostel et en apprendre toujours plus sur les autres cultures

- les immenses muraux de street art danss le quartier de la Boca

- flâner dans les parcs et les plazas et observer toutes les espèces d'arbres differentes

Top 5 d'Elsa :

- découverte de la culture Gaucho à la feria des mataderos, et du dulce de leche fait maison

- prendre une bouffée d'air frais à la réserve naturelle

- retrouver l'ambiance d'Erasmus en partageant son quotidien et ses soirées avec des gens venus des quatre coins de l'Amérique du Sud

- la quête gourmande des meilleurs Empanadas, Choripan, Morcipan, Bondiola, Asado, Alfajores, Facturas

- arpenter les rues pendant des heures pour rechercher les pépites architecturales de la ville

Notre vie à BA c'est :

- vivre avec notre petite famille d'expatriés: Gaby, mexicaine, Liege, Bresilienne, Chiara, italienne, Cris, colombien, Juan, Porto Ricain, Javi, Brésilien, Jasper, Belge

- acheter nos fruits et légumes au marché de San Telmo

- se prendre une baguette chez Merci les jours de déprime gustative

- faire ses courses au Carrefour Market du coin, ici on prononce Carrréfourrr

- payer 4€ une mozza et 5€ des capres, et compenser le lendemain avec des empanadas à 0,50€

- petit déjeuner des medialunas et du dulce de leche

- toujours avoir sa carte SUBE pour prendre les collectivos (bus) et le Subte pour

- profiter des kioskos pour s'acheter un litre de bière ou des alfajores à toute heure du jour ou de la nuit

- boire un bon Malbec, moins cher que les plats, et des bieres artisanales

- manger des choripan et des empanadas dans la rue

- finir par rentrer à pied parce qu'on a pas trouvé l'arrêt de bus, on a du louper la pancarte 126 collée sur le lampadaire

- faire la queue sur 2 quadras (patés de maison) pour prendre le bus

- croiser des dogsitters avec 10 chiens dans tous les parcs

- se moquer de la mode des chaussures compensées, à clous, à franges, encore pire que celles des Spice Girls

- rester perplexe devant les quatre rayons de Maté et de Dulce de Leche au supermarché, et devoir faire 30 min de trajet jusqu'au quartier chinois pour trouver un yaourt nature

- planifier le programme de la semaine à venir le dimanche soir tellement il y a de concerts, d'expos, de festivals, et de musées gratuits à visiter

- sortir dans les boites gays, parce que les boîtes gay c'est plus fun!

- prendre des verres avec les potes qui vivent là, les potes et les potes de potes qui voyagent: Jessica, Guillemette, Thomas, Ben, Pierre, Maxime

- faire nos premières rencontres au hasard: Julie & Marie en attendant le bateau bus à Tigre, Julie & Romain grâce à leur blog sur Buenos Aires et leur volontariats !

- essayer d'apprendre par coeur les paroles de Despacito

Si tu es un/une futur(e) touriste, voilà nos incontournables :

- le musée Bellas Artes pour admirer les superbes peintures impressionistes

- manger un asado (BBQ) dans une parilla (restaurant de viande)

- se perdre dans le cimetière de la Recoleta

- suivre les recommandations gourmandes du blog Pickupthefork

- aller voir les locaux danser le Tango à La Cathedral Club

- déguster une "Muzza", pizza mozarella cuite a la piedra, chez Güerrin

- se régaler de glaces chez Rapa Nui

- flâner dans Palermo

- aller voir La Bomba del Tiempo au Konex et Forza Bruta au centre culturel La Recoleta

- voir une représentation au teatro Colon

- marcher, marcher, marcher... la ville regorge de surprises, églises, parcs, plazas, bâtiments...